BLOG

Interview d'une maman Kangourou et sur tous les front : Julie

Aujourd‘hui j‘ai eu envie de donner la parole à Julie ! Julie c‘est la maman d‘une joyeuse tribu de deux petites fées portées et d‘un papa porteur tout justement nommé les kangooroule  ! Si vous êtes fan de moyen de portage, vous avez peut-être déjà craqué pour l‘un des petits bijoux des kangooroule.

Et si vous êtes fan de portage et de famille atypique, alors vous avez peut-être suivit leur road trip family ! En effet Julie et Ronan on fait le tour de France pour semer les graines du portage en donnant des cours partout où ils allaient, le tout accompagner de leur grande qui est déjà une fine porteuse, de poupon pour le moment !

 

Julie reste une grande voyageuse, une monitrice de portage passionnée, mais aussi une maman bloggeuse et surtout une maman allaitante ! Et si pour l‘instant cette douce famille a fait une pause dans ses voyages pour accueillir leur petite dernière, il leur tarde de reprendre la route et de nous partager de nouvelles aventures, peut être même de les vivre avec nous!

 

Je pourrais encore en écrire des lignes sur cette jolie famille que je suis depuis leur début, mais chuuuuu...t je laisse la parole à Julie !

 

 

Bonjour Julie, quelques mots de présentation, pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Haha mais tu as déjà tout dit ! J'ai 31 ans, je suis de Charente Maritime, je suis donc chef d'entreprise depuis 3 ans après avoir raté mes études et découvert ma première voie en suivant un BPJEPS. Je suis aussi musicienne et chanteuse, bricoleuse, et très très rêveuse.

 

 

Je sais que tu allaites ta dernière, mais avais tu allaité ta grande ?

 

Oh la la ! oui oui oui ! Je l'ai allaité 3 ans :)

 

 

Ta voie Lactée, elle raconte quoi ? Décision facile ? Acte naturel, normal ? comment qualifierais tu, ton/tes allaitement/s?

 

Le choix d'allaiter n'en étais même pas un en fait, c'est quelque chose que je savais depuis toujours, mais je pensais beaucoup plus longtemps. L'allaitement d'Enorha a été très difficile à débuter. Née à 37sa par déclenchement et ayant contracté une grosse jaunisse, elle a dû aller 24h par tranche de 3h dans une machine de photothérapie. J'étais effondrée, pas préparée, mais je m'alimentais juste pour avoir de quoi la nourrir elle. Le personnel était pro allaitement mais en néonatalogie c'était une autre histoire. On m'a dit que la mise au sein était trop longue, on ne répondait pas à mes questions. Enorha s'endormait et ne tétait pas. C'est la visite en pleine nuit d'une merveilleuse infirmière, qui m'a prêté un bout de sein, qui a tout facilité. Nous sommes restés 9 jours à la maternité et l'allaitement avec les bouts de seins à duré 5 mois.

Je pensais que l'allaitement ne durait que 6 mois et j'ai découvert qu'il pouvait durer beaucoup plus longtemps, dans une belle osmose naturelle. J'ai du la sevrer à 12sa de grossesse de sa sœur, car mon col s'ouvrait et le fait de téter me créait des contractions, Enorha a redemandé à téter après la naissance de sa sœur, mais elle ne savait plus comment faire, ma toute petite était devenu grande.

 

 

Autour de toi avais tu observé des mères allaitantes (amie, famille, ...) avant que tu décides de te lancer dans l'allaitement ?

 

Pas du tout, je savais que ma maman nous avait allaité mon frère et moi, mais c'est tout. C'est comme le portage, je crois que c'était gravé en moi :)

 

 

Enfant, toi aussi tu avais été allaitée ?

 

Oui pendant 9 mois ^^

 

 

Vous avez beaucoup voyagé et voyagé encore un peu (quand même !) comment gères tu voyage et allaitement ?

 

C'est tellement facile ! Le sein est à disposition, le lait toujours chaud, à n'importe quelle heure, pas besoin d'électricité, de laver les biberons, il est ouvert même le dimanche et les jours fériés. Je dirais que l'allaitement a grandement facilité le voyage :)

 

 

En plus des voyages, vous gérez une boutique de moyen de portage, parfois même itinéante, comment gères-tu allaitement et boutique (relation client, gestion et préparation des commandes ?

 

C'est là que le portage et l'allaitement deviennent les meilleurs alliés de la mampreneuse !!

Je peux écrire un mail, préparer des commandes, faire une commande fournisseur, tout en ayant ma fille au sein dans mon porte bébé ^^

Ma fille sera toujours prioritaire à mon travail et travaillant dans un petit monde plutôt axé sur la bienveillance, cela se passe toujours très bien.

 

 

Je sais que vous avez un blog pour raconter vos aventures, y parles-tu d‘allaitement ? Pourquoi?

 

Pour être tout à fait honnête non, c'est quelque chose qui va changer par contre. Je ne souhaitais pas le faire, pour que les mamans qui n'allaitent pas ne se sentent pas mise à l'écart. Mais c'est quelque chose qui fait partie de moi et je pense l'intégrer de plus en plus.

 

 

En vous suivant, on se rend vite compte que vous êtes une tribu unie, quel est la place de Ronan dans tes allaitements ? 

 

C'est un soutien indéfectible et sans lui je ne pourrais pas y arriver. Pour Enorha nous n'étions pas en cododo pendant ses 7 premiers mois, il allait la chercher pour que je lui donne le sein, malgré ses horaires en 3x8. Il fait même partie des Papallaitants, il a vu les avantages, il me fait confiance et me suit. C'est un pilier solide dans cette famille, avec qui nous sommes en osmose dans nos choix de maternage.

 

 

Le mot de la fin pour votre grande : que pense t‘elle de l‘allaitement de ses yeux et mots d‘enfants ?

 

Elle trouve ça bien et elle me dit que plus tard, comme elle a été allaitée, elle pourra le faire avec son bébé ^^