BLOG

L’allaitement à la demande ou le mythe du nichon à l’air !

Petit billet d’humeur du jour pour vous parler de l’allaitement à la demande !

Ici nous pratiquons cette technique naturelle d’allaitement, mais c’est quoi au juste ?

 

L’allaitement à la demande c’est le fait de donner le sein à mes choupinou dès qu’ils me le demande. C’est ne pas compter, ne pas regarder ma montre, ne pas me demander si c’est le moment, le lieu, l’heure, l’endroit, la météo… Bref, c’est ne pas me poser de questions pour donner à mes enfants exactement ce dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.

Bon plus petit c’et nous qui guettions leur signe d’éveil, mais maintenant, ils savent me tirer allègrement sur le tee-shirt pour me signaler qu’ils aimeraient bien avoir accès au casse-croute !

 

Il y a un gros avantage à l’allaitement à la demande, c’est que mes babinous, gèrent seuls leurs apports ! Ils ont faim, ils mangent. Ils ont soif, ils boivent. Ils veulent un calins, je suis disponible (eh oui, je le rappelle le sein ce n'est pas exclusivement que pour manger hein !)

 

Bref, c’est genial ! ils ont un peu leur placard à bouffe perso quoi !

Fait pas cette tête ma georgette, je ne me réduis pas qu’à cela, hein !! C’est juste pour l’humour !

 

Mais alors est-ce que je passe ma vie avec les nichons à l’air ?

On ne va pas se mentir à la MAISON oui ! Simple question de praticité, parce qu’avec deux téteurs, m’habiller, me déshabiller, me rhabiller, et ça trente fois par jour, ben ca me gave !

 

Plus sérieusement, je porte des vêtements amples, pas de soutif d’allaitement, je préfère un débardeur d’allaitement avec un système de bandeau élastique sous la poitrine, du coup ça me fait comme une brassière, et le tour est joué ! Habillée, mais casual, et surtout facile d’accès pour eux, et pas prise de tete pour moi !

 

MAIS ALORS TU SORS PLUS ? COMMENT TU FAIS POUR SORTIR ? TU T’HABILLES COMMENT ?

 

Stooooooooo…p

 

Tu vas me filer mal au crâne !

 

Pour sortir c’est simple ! si tu t’intéresse à l’allaitement, voire même si tu allaites (plutôt au-delà de 4mois, pour l’expérience que je vais te partager, avant c’est plutôt collé serré à maman et ses boobs !) tu auras sans doute remarqué que passé les débuts de l’allaitement, quand bébé commence à s’éveiller, se trouner vers le vate monde tes nichons ils s’en foutent un peu ! Le reste étant mille fois plus interessant !

Bon soyons clair, bébé viendra toujours téter (il va pas se laisser mourir de faim, ou de soif, faut pas déconner !) mais il sera tellement absorbé par son environnement, qu’il tétera de façon plus régulière, plus espacée ! Du coup personnellement quand je sors, ben je m’habille normalement en prenant juste soin que mes seins restent facile d’accès ! robe avec un col adapté (plutôt cache cœur, ou matière bien extensible) tee-shirt, ou pull normal, mais j’aurais pris soin de mettre un débardeur d’allaitement en dessous, pour pouvoir relever le dit haut, et allaiter sans montrer mes poignets d’amour chèrement gagné (si, si je les aime !) pendant mes grossesses !

 

Alors mythe du nichon à l’air… oui et non ! d’abord une prise en compte du comportement de mes loulous suivant  que l’on soit à la maison ou dehors, et simplement une adaptation vestimentaire selon !

 

  • Maternité