BLOG

Témoignage de mam'allaitante : Louise et Milo 8 mois d'allaitement et de cododo !

Ajourd'hui je laisse la place à une jeune maman d'une vingtaine d'année, Louise et son petit Milo. Dans son témoignage Louise nous rappel que si l'allaitement n'est pas mis en place dès la tétée d'accueil, il n'est pas pour autant raté ou impossible à mettre en place plus tard! En effet un allaitement peu être mis en place, quelques semaines, voir quelques mois (jusqu'à 3mois, au delà on parlera de RElactation) après l'enfantement. Ce témoignage met aussi l'accent sur l'importance de se renseigner sur l'allaitement en amont du grand jour, afin de gagner en confiance dans son choix! Mais chuuuu..t je laisse la place au récit de Louise : 

 

 

Ici tout a débuté lors de la grossesse, plus les mois défilaient plus l'envie d'allaiter était présente mais sans pression. 

 

 

Je me suis beaucoup renseigné sur les groupes Facebook d'allaitements, les associations etc, avant même d'accoucher je connaissais déjà les pics de croissance, la confusion sein-tétine, les difficultés engorgement, mastites... Autant dire j'étais à peu près calé sur le sujet.

 

Vient alors la naissance de Milo, qui a tété pour la première fois 8h après sa naissance, car on n'avait pas voulu m'aider avant, en salle d'accouchement quand j'ai dit que je voulais allaiter maintenant on m'a dit faut le mettre comme ça, sans venir m'aider et à moitié dans les vapes je n'ai donc pas réussi et je me suis pas obstiné je me suis juste dit qu'il n'avait pas faim pour le moment. 

 

Les jours se suivent la monté de lait se passe super bien ! Milo prend du poids comme il faut et passe ses journées et ses nuits au sein, pas de panique c'est normal il est tout petit d'ailleurs n'oubliez pas de mentir aux médecins car ils vous diront que ce n'est pas normal... 

 

Milo a aujourd'hui 8 mois il ne fait pas mes nuits, car il a besoin de réconfort la nuit, nous sommes toujours en cododo pour notre plus grand bonheur.

 

Nous irons le plus loin possible dans notre aventure lactée je laisse Milo se sevrer de lui-même entre 2 et 6 ans! :